• Les bouchons lyonnais Garants de la tradition culinaire Lyonnaise
    bouchon-chaleureux-familial
    proximite-clients-invites
    convivialite-ambiance-bouchon
    patron-caractere-affirme
  • La convivialité

    Un bouchon, ce n’est pas qu’un endroit où l’on mange bien. C’est bien plus que ça !

    C’est d’abord une ambiance, un petit quelque chose qui fait que l’on se sent à l’aise, comme chez soi. Peut-être que cela est dû à la personnalité du patron ou à la disposition des tables. Qui sait ?

    Dans un bouchon, on sait recevoir. L’ambiance est à la fois chaleureuse, conviviale et familiale. Le patron parvient à installer une réelle proximité avec les clients. D’ailleurs, il les considère plus comme des invités, voire des amis pour les plus privilégiés. Il reçoit comme à la maison, avec ses bons… et ses mauvais jours ! Pas de sourire forcé, le patron se montre tel qu’il est. Même si ça peut choquer les moins avertis !…

    Chaque bouchon est dirigé par une personne ayant un caractère affirmé.

    Le patron reçoit qui il veut et sert qui bon lui semble. Après tout, il est chez lui ! Pas besoin de demander la carte, il sait parfaitement ce qu’il vous faut ! C’est surtout le cas des clients coutumiers car le patron connaît très bien leurs goûts et leurs habitudes. Mais c’est aussi une personne attachante, qui saura vous mettre à l’aise… comme si vous étiez chez vous !

    Dans un bouchon, la présence du patron est obligatoire. « Pourquoi ? », me direz-vous. Tout simplement car il joue pleinement son rôle, que ce soit en cuisine ou en salle avec les clients. On retrouve dans tous les bouchons lyonnais des grandes tablées. Celles-ci facilitent la proximité et les discussions entre les clients. Car un bouchon, c’est un endroit CON-VI-VIAL !

    orange_Portrait 1_240*253