Café du Jura

Propriétaire : Brigitte et Benoît Josserand
Véritable bouchon familial, le Café du Jura existe depuis 1867. Son décor authentique fait de boiseries date des années 1930. La cave voûtée où les bouteilles des crus du Beaujolais ont remplacé les tonneaux de vins et le côté intimiste de ce bouchon, pourtant en plein centre-ville, en font le digne représentant de l’art de vivre à la lyonnaise. Ou de la « lyonnitude », comme le propriétaire Benoît Josserand s’amuse à appeler cette façon de vivre typiquement lyonnaise.
Brigitte et Henri Josserand reprennent en 1974 le restaurant. Formée par sa belle-mère, cuisinière bourgeoise à domicile pour les grandes familles lyonnaises, Brigitte Josserand, alors âgée de 19 ans, n’a cessé de se perfectionner d’année en année. Qu’il s’agisse du gâteau de foie de volaille et ses ravioles ou de la tête de veau sauce Hélène Neveu (en hommage à l’ancienne propriétaire du bouchon), impossible d’en laisser une miette.
Quant à son fils Benoît, il est en salle et saura vous accueillir et vous conseiller comme il se doit. Ce tandem de choc est doté d’une force de caractère incroyable. Car ici, c’est la Mère qui est aux commandes. Mais qui aime bien, châtie bien.
Retrouvez également ce restaurant sur lyonresto.com
Coordonnées
Horaires d’ouverture
de 12h à 13h30 et
de 19h45 à 21h30,
Fermeture annuelle tout le mois de mai
Services

