• Les bouchons lyonnais Garants de la tradition culinaire Lyonnaise
  • Café du Jura

    Propriétaire : Brigitte et Benoît Josserand

    Véritable bouchon familial, le Café du Jura existe depuis 1867. Son décor authentique fait de boiseries date des années 1930. La cave voûtée où les bouteilles des crus du Beaujolais ont remplacé les tonneaux de vins et le côté intimiste de ce bouchon, pourtant en plein centre-ville, en font le digne représentant de l’art de vivre à la lyonnaise. Ou de la « lyonnitude », comme le propriétaire Benoît Josserand s’amuse à appeler cette façon de vivre typiquement lyonnaise.

    Brigitte et Henri Josserand reprennent en 1974 le restaurant. Formée par sa belle-mère, cuisinière bourgeoise à domicile pour les grandes familles lyonnaises, Brigitte Josserand, alors âgée de 19 ans, n’a cessé de se perfectionner d’année en année. Qu’il s’agisse du gâteau de foie de volaille et ses ravioles ou de la tête de veau sauce Hélène Neveu (en hommage à l’ancienne propriétaire du bouchon), impossible d’en laisser une miette.

    Quant à son fils Benoît, il est en salle et saura vous accueillir et vous conseiller comme il se doit. Ce tandem de choc est doté d’une force de caractère incroyable. Car ici, c’est la Mère qui est aux commandes. Mais qui aime bien, châtie bien.

    Retrouvez également ce restaurant sur lyonresto.com

    Coordonnées

    25, rue Tupin
    69002 Lyon
    04 78 42 20 57 04 78 42 20 57 www.bouchonlejura.fr/

    Horaires d’ouverture

    Du mardi au samedi
    de 12h à 13h30 et
    de 19h45 à 21h30,
    Fermeture annuelle tout le mois de mai



    Réservez en ligne

    Services

    La carte Plan d’accès