• Les bouchons lyonnais Garants de la tradition culinaire Lyonnaise
  • Aux Lyonnais

    Propriétaire : Alain Ducasse

    Repris par Alain Ducasse en 2002, Aux Lyonnais est un bouchon parisien dédié à la cuisine lyonnaise. Depuis 1890, cette maison de tradition et de qualité cultive un accueil chaleureux et décontracté.

    « En respectant la tradition et en conservant les associations de goûts, nous souhaitons réinterpréter la cuisine lyonnaise en lui ajoutant une touche de modernité afin de la rendre plus légère, et encore plus savoureuse », explique le chef Francis Fauvel. Il utilise des méthodes de réduction rigoureuses pour lier et exhaler les goûts des produits qu’il sélectionne chez les meilleurs producteurs. Comme Alain Ducasse, il souhaite remettre à l’honneur les produits du terroir et les spécialités de la cuisine lyonnaise.

    Ce bistrot de tradition a conservé sa façade de bois rouge et son enseigne « Maison Lyonnaise ». Boiseries et moulures aux motifs floraux, luminaires art pompier et faïences «  métro » ornent murs et plafonds. Partout des glaces biseautées renvoient le spectacle des deux salles sur deux étages où s’activent les serveurs, sautoirs en cuivre ou cocotte en fonte orange à la main.

    Coordonnées

    32, rue St Marc 75002 Paris

    Parking: Place de la Bourse
    Métro : station Richelieu Drouot lignes 8, 9. Station 4 Septembre ligne 3. Station Opéra lignes 3, 7, 8
    01 42 96 65 04 01 42 96 65 04 www.auxlyonnais.com/

    Horaires d’ouverture

    Déjeuner et diner (sauf jours de fermeture hebdomadaire)
    Horaires d’ouverture : de 12h00 à 14h00 et de 19h30 à 22h00
    Fermeture annuelle : août
    Fermeture hebdomadaire : dimanche, lundi et samedi midi

    Services

    La carte Plan d’accès