• Les bouchons lyonnais Garants de la tradition culinaire Lyonnaise
    specialites-lyonnaises-terroir
    reputation-culinaire-lyon
    bouchons-restaurants-marches
    gastronomie-salons-foires-vins
  • Ses visites gourmandes

    Lyon mérite amplement sa réputation culinaire dans le monde entier.

    Sucré ou salé, il y en a pour tous les goûts. Sans oublier le vin qui a aussi une place privilégiée dans le cœur des lyonnais.

    Aujourd’hui, plus de mille endroits se côtoient, que ce soit les typiques bouchons lyonnais ou la quarantaine de restaurants gastronomiques côtés.

    Si vous voulez faire du shopping culinaire, c’est à Lyon qu’il faut se rendre. La ville possède de nombreux marchés, comme ceux du quai Saint Antoine ou de la Croix-Rousse. Sans oublier les halles Paul Bocuse et les marchés de Noël à la Croix-Rousse et à Perrache.

    Pourquoi ne pas vous laissez tenter par des adresses gourmandes ?

    Chocolats, pâtisseries et sucreries côtoient les spécialités lyonnaises et les produits du terroir. Et pour accompagner tout cela, rendez vous chez un caviste ou dans un magasin de vin.

    La ville organise régulièrement des salons et des foires liés à la gastronomie. C’est par exemple le cas du salon des Vins et Terroir de France ou de celui des Vins et de la Gastronomie et le SIRHA (Salon mondial de la restauration et de l’hôtellerie).

    Les environs de Lyon valent aussi la peine d’être explorés… Des excursions sont ainsi organisées pour que vous puissiez découvrir le patrimoine viticole de la région lyonnaise par exemple… Que vous préfériez le village médiéval de Pérouges ou la route des crus du Beaujolais, vous en prendrez plein les yeux !

     orange_Intérieur 2_240*253

    En 1935,

    le gastronome Curnonsky a qualifié Lyon de « capitale mondiale de la gastronomie ».